La Canne Normande

Les poignées

Les poignées ont évoluées, choisir celle qui sera la plus adaptée à votre type de pêche vous fournira de meilleures performances, plus de confort et de plaisir.

On dit souvent que la canne est le prolongement du bras. En effet c’est elle qui va guider la Nymphe dans la bonne veine d’eau, permettre un posé discret et précis de votre mouche. Mais c’est également cette même canne, qui va transmettre l’indication d’une touche à votre main.

Et cette information va passée par la poignée ! Liège, Eva, et maintenant Carbone. Ces quelques millimètres de matière que nous allons tenir entre nos doigts de longues heures lors de nos cessions de pêche, sont aussi essentiel que le carbone ou le bambou de notre Blank.

Cette poignée va faire parti de notre main. Elle va nous faire ressentir ce qui se passe sous la surface de l’eau, ce que nous ne voyons pas ! La Nymphe qui roule sur le fond de la rivière, les obstacles et …. la touche tant attendue.

La poignée permet également d’équilibrer la canne. Lors de sa conception, l’ajout d’une rondelle  » Burl  » va lui rajouter les quelques grammes qui vont suffire a trouver l’équilibre qui fera que lors des longues cessions de pêche en Nymphes, le bras se fatiguera moins vite.

C’est pourquoi, il ne faudra pas négliger cet élément lors de la conception de votre canne. Une poignée usinée correctement, adaptée à votre main finira la canne et procurera un confort de pêche aussi important que l’action de votre canne.  

poignées de canne à mouche

Poignée personnalisée

Fabrication d'une poignée

poignée artisanale
réalisation en charme échauffé
poignées personnalisées
les poignées
poignée personnalisée
poignée artisanale
Réalisation en charme échauffé, vernie.
poignée en liège personnalisée
poignées liège et carbone
les poignées
poignée en cours de réalisation
les moucheurs de la touques