NFC FAF 1004-4 Pour pêches légères.
Le 1004 est la solution idéale chaque fois qu’il faut privilégier la discrétion et la finesse. Très à l’aise avec les soies comprises entre la DT4 flottante et une WF5 un peu plus lourde. Sa grande maniabilité en fait un blank bien adapté aussi aux pêches de bordures et, si il faut quitter le réservoir, il saura parfaitement s’adapter à la nymphe au fil.
NFC FAF 1007-4 La référence !
Si le talon est largement assez puissant pour contrer les plus grosses truites et pour lancer avec aisance une WF7, il ne donne pas pour autant l’impression de pêcher avec un ensemble lourd. Il acceptera facilement une soie de 5 ou 6 si les conditions le demandent. Et si il faut allonger le tir, en soie de 7, la précision et la légèreté de l’ensemble permettent un lancer très efficace.
NFC FAF 1008-4 Un monstre de puissance !
Lorsque les conditions exigent des lancers extrêmement lourds ou l’utilisation de lignes lourdes pour passer dans le vent, c’est le moment de sortir le 1008. Ce blank est extrêmement puissant, nettement plus que le 1007. C’est le blank à choisir si l’on veux atteindre des distances maximales en choisissant des soies lourdes, et ( pour les lanceurs aguerris ) en adoptant un fouetté réellement puissant. Très a l’aise avec une WF8, il ne craindra pas une WF9 si il devait en venir à propulser un streamer volumineux à longue distance dans le vent.